Comment déboucher facilement une baignoire ?

Les méthodes les plus efficaces pour déboucher une baignoire

Il est tout à fait clair qu’une baignoire bouchée est un fait bien embêtant, ce qui est normal quand on sait que le passage récurrent est obligatoire et parce qu’appeler un plombier est aussi embêtant que la baignoire bouchée, vu l’expectative que souvent ce plombier que vous croyez avoir tant besoin vous fait subir ! Il est grand temps de prendre les choses en main et d’apprendre comment déboucher votre baignoire comme un grand ! Quelles sont les méthodes pour le faire ? Et de quels outils vous aurez besoin ?

Déboucher une baignoire, ce qu’il faut savoir

Vous êtes dans l’inconfortable situation de voir votre baignoire bien bouchée et surtout, vous ne voulez pas recourir à un plombier. Le salut viendra de vous, eh oui ! On n’est jamais mieux servis que par sois même. Surtout que déboucher une baignoire n’exige pas de vous d’être un frais émoulu de Saint-Cyr ni d’être un grand artisan.

Cependant, il faudra juste avoir un minimum de savoir pour exécuter la méthode de débouchage d’une manière juste et correcte. Tout d’abord, il faudra savoir qu’une baignoire bouchée veut dire que vous avez tout bonnement un bouchon qui s’est formé dans un endroit bien précis de votre baignoire. Justement, il faudra aussi savoir que ce bouchon est éventuellement dans deux endroits bien précis qui sont la bonde de votre baignoire ou bien l’intérieur du tuyau. Une fois l’endroit détecté, vous pouvez agir en fonction et déboucher votre baignoire le plus facilement du monde.

Lire aussi  Les différentes solutions pour réparer une douchette qui coule après l'avoir fermée

Les méthodes les plus connues pour déboucher une baignoire

Vous avez une baignoire bouchée et ça vous sape le moral ? Si vous avez bien étudié la question et que vous avez touché le fond du problème en décelant le bouchon qui vous a causé une tuile et qui vous empêche d’utiliser votre baignoire que vous aimez tant dans vos moments intimes, il est temps d’agir.

Comme précisé plus haut, le bouchon ne peut avoir que deux endroits, par la suite, il est impératif pour vous de passer par quelques étapes avant de mettre votre méthode de débouchage en exécution, en commençant par le nettoyage des grilles d’évacuation et en choisissant la méthode qui vous convient le plus dans votre tâche.

Sachez qu’il existe 3 méthodes pour déboucher une baignoire :

  • le bicarbonate de soude ;
  • les cristaux de soude ;
  • un déboucheur chimique.

Ou bien, vous pouvez tout simplement opter pour la méthode mécanique avec l’aide des outils essentiels et de l’huile de coude, faites le bon choix, la fin justifie les moyens.

Déboucher la baignoire avec le bicarbonate de sodium

Vous vous êtes bien appliqué et bien impliqué pour déboucher le bouchon de l’ennui qui se trouve quelque part dans votre baignoire. Après avoir bien fait le nettoyage des grilles de l’évacuation, vous pouvez maintenant procéder concrètement au débouchage de la baignoire.

Vous avez privilégié le bicarbonate de soude pour vous défaire du bouchon, une méthode efficiente si ce n’est pas la meilleure des solutions qui existe dans ce genre de cas. Non seulement pour la devise des verts qui sont les écolos, mais aussi pour la simplicité de cette méthode.

Lire aussi  Comment faire pour mettre en place le receveur de douche ?

Pour ce faire, il vous suffira juste de chauffer de l’eau dans un récipient adéquat, éventuellement une casserole, et puis de verser un verre de cette potion magique dans ce qu’on appelle la bonde ou l’orifice de votre baignoire tout en ajoutant un verre d’eau chaude et un verre de vinaigre blanc.

Attendez tranquillement 20 minutes et voilà que le bouchon n’existe plus et que votre baignoire est redevenue celle qui fera passer l’eau sans aucun problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.