Choisir WC sans bride

Pourquoi les gens choisissent les WC sans bride plutôt que les toilettes standards ?

Les toilettes sans bride sont l’un des produits de salle de bains les plus en vogue aujourd’hui, tout le monde en veut une ou veut en savoir plus sur elles, à tel point que nous venons de publier un nouvel article répondant aux questions les plus fréquentes sur les toilettes sans bride.

Les toilettes sans bride ont révolutionné la conception des toilettes et gagnent très rapidement en popularité. Voyons ce que sont les toilettes sans bride et pourquoi elles font l’objet d’un tel engouement.

En quoi les WC sans bride sont-elles différentes des WC standards ?

Si vous n’avez jamais vu de toilettes sans bride, il vous sera peut-être difficile d’imaginer à quoi elles ressemblent. Pourtant, lorsque vous en verrez un, vous ne serez probablement pas immédiatement capable de faire la différence entre un ensemble de toilettes sans bride et des toilettes standards.
Comme son nom l’indique, un ensemble de toilettes sans bride ne comprend pas la bride intérieure présente dans toutes les toilettes standards. Si les toilettes sans bride ressemblent aux toilettes standards, la différence est évidente à l’intérieur de la cuvette.
Les toilettes sans bride fonctionnent différemment des toilettes standards. La plupart des toilettes sans bride utilisent un mécanisme de chasse directe dans lequel l’eau est projetée autour de la cuvette, alors que dans la plupart des toilettes standards, l’eau est distribuée autour de la cuvette sous la bride.

Lire aussi  Comment enlever le tartre des toilettes très entartrées ?

Avantages des WC sans bride !

Bien qu’il puisse sembler que la suppression de la bride intérieure d’une cuvette de toilettes ne fasse pas une grande différence, la réalité est que les toilettes sans bride offrent de nombreux avantages par rapport aux toilettes standards.
Tout d’abord, elles sont beaucoup plus hygiéniques que les toilettes standards, car il n’y a pas de bride intérieure où les germes peuvent se développer. De ce fait, les toilettes sans bride sont également beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir que les toilettes standards.
De plus, leur mécanisme de chasse directe ne provoque pas d’éclaboussures d’eau autour la cuve, l’ensemble de votre salle de bains est donc beaucoup plus hygiénique. Et si les chasses directes sont beaucoup plus puissantes que les mécanismes de chasse d’eau standard, elles sont, de plus, économes en eau. Vous ferez des économies et préserverez l’environnement en utilisant moins de détergents dans les toilettes sans bride.

Les toilettes sans bride sont disponibles dans des designs ultra-modernes et élégants et elles sont stylées et conviennent à presque tout le monde.

Inconvénients des WC sans bride !

Toutes ces qualités sont malheureusement accompagnées de deux inconvénients :

  • si le robinet de la chasse d’eau n’est pas correctement positionné, de l’eau et d’autres choses peuvent éclabousser le côté de la toilette. Une installation correcte est cruciale ;
  • en général, les modèles de toilettes sans bride coûtent plus cher que leurs homologues « standard ».

Comme pour tous les appareils sanitaires, le prix varie. Le prix des toilettes sans bride peut varier entre 200 et 500 euros, selon la marque et le modèle. En règle générale, elles sont un peu plus chères que les toilettes « standards » de même conception (accouplées, suspendues, etc.).

Lire aussi  Comment déboucher vos toilettes bouchées ?

Et voilà ! Les avantages, les inconvénients et tout ce que vous devez savoir sur les toilettes sans bride. Elles conviennent aux salles de bains de toutes tailles, elles sont peu gourmandes en eau et elles sont l’une des dernières tendances en matière de conception de salles de bains. Peut-être chères, mais abordables pour les gens qui préfèrent la propreté. Donc, de tout ce qui a été dit, c’est devenu facile maintenant de comprendre pourquoi elles sont de plus en plus populaires. Allez-vous choisir des toilettes sans bride pour votre nouvelle salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.